Le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) est endeuillé par la disparition tragique du Malien Bakary Diallo et du Camerounais Lorenzo M’Biahoun tous deux péri dans le crash du vol AH5017 d’Air Algérie survenu le 24 juillet dernier à Gossi au Nord du Mali.
Le Directeur Général du FESPACO, Michel Ouédraogo a fait observer une minute de silence pour les défunts cinéastes à l'entame de la conférence de presse de lancement du Festival panafricain ce jeudi à Ouagadougou.
« J'aurais bien voulu organiser cette cérémonie de lancement de la campagne médiatique de la 24e édition du FESPACO, dans un contexte national autre que celui que nous vivons actuellement fait de douleur, de tristesse, de compassion dans un esprit de totale solidarité et de patriotisme exemplaire », a ajouté le délégué général du FESPACO.
L'avion de la compagnie Air Algérie transportait 118 personnes dont 28 Burkinabè en direction d'Algérie et a crashé au Nord du Mali (Gossi), 50 minutes après son décollage de l'aéroport international de Ouagaougou. Le bilan fait état d'aucun survivant.