Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Près de 3000 professionnels du cinéma africain attendus au 24e FESPACO
Publié le jeudi 31 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au moins 3000 professionnels du cinéma africains sont attendus à la 24 eme édition Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), qui aura lieu du 28 février au 7 mars prochains, a révélé le délégué général du FESPACO jeudi à Ouagadougou au cours d’une conférence de presse.

« Ce nombre peut être dépassé car de plus en plus il y a de l'engouement », a –t-il ajouté lors de la cérémonie de lancement de la campagne médiatique de la fête du cinéma africain.

Doté d'un budget prévisionnel de 1,2 milliards FCFA, le festival aura comme thème « cinéma africain : production et diffusion à l'ère du numérique ». L'Égypte sera l'invité d'honneur de ce festival

« Nous arrivons à mobiliser 60 à 70% de ce budget et nous profitons de l'occasion pour lancer un appel aux partenaires pour soutenir l'Etat burkinabè qui injecte près de 55% du budget total ».

L'introduction du numérique au niveau du long métrage de la présente édition sera une nouveauté de ce festival.

« Nous avons tiré des enseignements des autres festivals (Cannes, Berlin etc.) mais nous adoptons une démarche prudente. 17 à 21 films longs métrages seront en compétition et nous demandons aux professionnels du cinéma d'être rigoureux dans la production des films », a expliqué Michel Ouédraogo.

Au nombre des innovations prévues lors de la 24 eme édition du festival, il est prévu d'organiser la cérémonie d'ouverture au stade du 4 août, tandis que la clôture se fera au palais des sports de Ouaga 2000.



GS/of/APA

 Commentaires