Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Crash vol Air Algérie : 13 missions sur les lieux du drame organisées pour les familles de victimes
Publié le jeudi 31 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


Des
© AFP par DR
Des débris de l`avion du vol AH 5017 d`Air Algérie qui s`est écrasé au Mali dans la nuit du 23 au 24 juillet 2014


 Vos outils




La Cellule de crise, mise en place au Burkina Faso, suite au crash de l’avion d’Air Algérie, a annoncé jeudi, au cours d’un point de presse à Ouagadougou, avoir organisé treize missions sur le lieu du drame en faveur des proches des victimes.

Selon le coordonnateur de la cellule de crise, le chef d'Etat major de la présidence du Faso, le général Gilbert Diendéré qui a animé le point de presse, une semaine après le drame, la mobilisation sur le site du crash continue.

‘'A ce jour, nous avons organisé 13 missions sur les lieux du crash et au cours de ces missions, l'ensemble des familles ont pu envoyer au moins une personne sur les lieux du drame'', a-t-il souligné, ajoutant que ‘'la dernière mission de visite est partie ce matin et les prochaines missions concerneront l'équipe technique dans le cadre de l'enquête''.

L'autre information partagée avec les journalistes concerne la mise en place de la commission d'enquête.

A ce sujet, l'animateur du point de presse a indiqué qu'au Burkina Faso, deux personnes ont été désignées en l'occurrence, Claude Yaro, ancien pilote, et Michel Kiemdé, mécanicien sur le type d'appareil du crash.

Il a ajouté que ‘'les deux personnes choisies doivent, ce soir même, se rendre en France pour se joindre à l'équipe qui a été constituée par le gouvernement du Mali, de la France et de l'Algérie pour ensemble commencer les travaux sur le crash''.

Gilbert Diendéré a souligné que pour l'instant, il est difficile de pouvoir situer l'origine du crash, car ‘'un tel travail prend assez de temps pour ne pas laisser un détail s'échapper''.

La compagnie Air Algérie avait annoncé jeudi matin, la perte de son vol AH 5017, parti de Ouagadougou et se dirigeant Alger. L'épave de l'avion, un DC9, affrété auprès d'une compagnie espagnole, sera découverte vers 9h par des soldats burkinabè à Gossi, localité située e à environ 100 Km de Gao (Nord-est du Mali).

Il n'y a eu avec aucun survivant parmi les passagers. Au décollage, il y avait 54 Français, 28 Burkinabè, 8 Libanais, 6 Espagnoles, 6 Algériens, 5 Canadiens, 4 Allemands, 2 Luxembourgeois, 1 Camerounais, 1 Nigérian, 1 Ukrainien, 1 Suisse, 1 Malien, 1 Belge, 1 Egyptien et 1 Roumain.


ALK/cat/APA

 Commentaires