Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mamadou Diabaté, coordonnateur régional du Mouvement des loyalistes pour la paix : « Nous adhérons inconditionnellement aux actions de Blaise Compaoré »
Publié le jeudi 31 juillet 2014   |  aOuaga.com


La
© aOuaga.com par Alexis Omer
La coordination régionale des Hauts-Bassins du Mouvement des jeunes loyalistes pour la paix (MJLP) a animé une conférence de presse le 31 juillet 2014 à Bobo-Dioulasso


 Vos outils




La coordination régionale du Mouvement des jeunes loyalistes pour la paix (MJLP) a animé un point de presse, le mercredi 30 juillet 2014, à Bobo-Dioulasso. Face aux journalistes, la plus jeune des organisations soutenant le référendum a expliqué le sens de son adhésion aux actions du président Blaise Compaoré.


Après avoir fait observer une minute de silence en mémoire aux disparus du crash d’Air Algérie, le président du Mouvement des Jeunes Loyalistes pour la Paix (MJLP), Luc Diendéré, a procédé à l’installation du coordonnateur régional des Hauts-Bassins, Mamadou Diabaté, pour la suite du programme. Introduisant la rencontre, ce dernier a présenté les membres du bureau régional avant d’expliquer le contexte de création de ce mouvement et son choix de soutenir inconditionnellement les actions du président Blaise Compaoré. « Avec Blaise Compaoré, le Burkina Faso a opéré de très grands changements qui ont permis à tous les secteurs d’activités d’enregistrer des progrès substantiels. Le renouveau démocratique a réduit les incertitudes et réconforté la stabilité du pays avec le renforcement des droits humains », a-t-il indiqué. A l'en croire, les secteurs de l’agriculture, de la production, des infrastructures de désenclavement et de l’énergie, la promotion de la formation professionnelle et la modernisation des systèmes de santé et de l’éducation ont connu des avancées significatives. Le choix de cette organisation de la société civile, née seulement en avril 2014, de soutenir une éventuelle candidature du président Compaoré trouve une autre explication dans les actions et réalisations au profit des jeunes et des femmes qui constituent la grande majorité des Burkinabè. « Sous son impulsion, ces franges de la société burkinabè sont maintenant représentées à hauteur de 30% dans les sphères de décision », a laissé entendre le représentant régional du mouvement.

Aussi, pour le Mouvement des Jeunes Loyalistes pour la Paix(MJLP), il est clair aux yeux de tous qu’une paix véritable et durable au Burkina ne peut se réaliser sans le président Blaise Compaoré qui, selon le coordonnateur régional, travaille constamment pour la paix, le dialogue en Afrique et dans le monde et dont les différentes médiations reflètent, à travers sa personne, le dynamisme et une image positive de notre pays. C’est pourquoi, l’appel a été fait au Président du Faso de convoquer sans délais le corps électoral pour un référendum portant modification de la Constitution.

Pour faire adhérer les populations burkinabè à son projet, les jeunes loyalistes pour la paix ont indiqué que de grandes actions de sensibilisation vont être menées, très bientôt, sur le terrain.
La rencontre de Bobo, qui survient 6 jours après celle tenue le 24 juillet à Ouagadougou, s’inscrit dans cette optique.


Alexis Omer

 Commentaires