Des manifestants en colère ont mis le feu au commissariat de police de Houndé, dans la province du Tuy, ce mercredi 30 juillet 2014, selon l’Agence d’information du Burkina (AIB). Ils souhaitaient lyncher deux jeunes filles interpellées et gardées dans ledit commissariat pour vol d’enfant.
D’après les informations recueillies par l’AIB, deux jeunes filles, accusées d’enlèvement d’enfants au secteur n°3 de la ville, ont été arrêtées et mises en garde à vue au commissariat dans la soirée du mardi 29 juillet 2014.
Dans la matinée de ce mercredi 30 juillet 2014, vers 8h 30, des manifestants ont envahi ledit commissariat, exigeant que les présumées coupables leur soit remises pour lynchage. Les ravisseuses supposées avaient déjà été transférées à Boromo. Mais le bâtiment rénové tout dernièrement et tout son contenu (armes, documentation, etc.), le parking et plusieurs engins n’ont pas échappé à la furie des émeutiers qui y ont mis le feu. Il y aurait des blessés parmi les agents de la police.
Des sapeurs pompiers ont été dépêchés de Boromo et de Bobo-Dioulasso pour éteindre l’incendie. De même que la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) qui aurait déjà procédé à des arrestations.