Ouagadougou (Burkina) - La société minière Bissa Gold vient d’obtenir auprès du gouvernement burkinabè, l’extension géographique du permis d’exploitation industrielle de sa mine d’or située dans le village de Gougré, dans la commune rurale de Guibaré, au Centre-nord du Burkina Faso, a-t-on appris auprès du ministère des Mines.
Le décret d'extension de Bissa Gold a été adopté en conseil des ministres, lors de sa séance extraordinaire tenu mardi à Ouagadougou.
Le ministre des Mines et de l'Energie, Salif Lamoussa Kaboré, a indiqué que l'extension couvre une superficie de 42,1 km2 et permettra de prolonger la vie de la mine d'au moins trois ans.
Selon le compte rendu du conseil des ministre dont APA a reçu copie, l'adoption de ce décret permet d'accroître la production d'or de cette société et d'augmenter les retombées socioéconomiques des produits miniers du pays.
Bissa Gold qui a démarré son exploitation en 2013, est l'une de la dizaine de mines d'or en exploitation industrielle au Burkina Faso.