Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Vol AH 5017 : une chute vertigineuse de 10 000 m d’altitude en 3 min selon les informations radars
Publié le mercredi 30 juillet 2014   |  RTB


Des
© AFP par DR
Des débris de l`avion du vol AH 5017 d`Air Algérie qui s`est écrasé au Mali dans la nuit du 23 au 24 juillet 2014


 Vos outils




Les renseignements radars enregistrés par le contrôle aérien burkinabè ont révélé que le MD-83 du vol AH 5017 d’air Algérie volait à une altitude de 10 000 mètres avant de disparaitre. L’avion a voulu faire un demi-tour parce qu’il rencontrait un fort orage. C’est donc 3 min après cette manœuvre qu’il s’est fait piéger selon les informations par un cumulonimbus et a crashé, perdant tout contact avec les tours de contrôle.

Les images radars du contrôle aérien burkinabè révèlent que le MD-83 du vol AH 5017 de la compagnie Air Algérie qui transportait en tout 116 personnes, a chuté en 3 minutes après avoir tenté d’éviter un orage.

« Le pilote a peut-être pensé qu’il l’avait complètement évité et a voulu revenir sur la droite afin de reprendre son itinéraire initial. Et c’est en faisant cette manœuvre, à ce niveau, que l’accident est arrivé », a déclaré sur Radio France Internationale, le chef d’état-major général de l’armée de l’air, Colonel major PALE Naba Théodore, coordonnateur de la cellule de crise au Burkina.

"Le dernier contact a eu lieu à 1h47mn. Le témoin nous a donné une heure approximative de 1h50, c’est-à-dire qu’il a chuté de 10 000 mètres d’altitude à zéro, en trois minutes à peu près, ce qui est vraiment très vertigineux, compte tenu de la masse de l’appareil", a poursuivi le Général.

Le cratère formé par le crash est d’une grande importance, toute chose qui confirme la « thèse accidentelle » évoqué au début des investigations. Les enquêtes se poursuivent sur le terrain, de même que les analyses d’ADN en vue de restituer les corps émiettés.

Adama OUEDRAOGO

 Commentaires