Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Crash Air Algérie : le président ivoirien rend hommage aux victimes
Publié le mercredi 30 juillet 2014   |  Xinhua


4è
© aOuaga.com par A.O
4è Sommet du Traité d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire: le président ivoirien, Alassane Ouattara à Ouaga
Mardi 29 juillet 2014. Ouagadougou. Aéroport international. Le président ivoirien, Alassane Ouattara, est arrivé dans la capitale burkinabè pour la 4e conférence au sommet du Traité d`amitié (TAC) Burkina - Côte d`Ivoire. Il a été accueilli à sa descente d`avion par le président du Faso, Blaise Compaoré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président ivoirien Alassane Ouattara, arrivé mardi à Ouagadougou pour la conférence au sommet du Traité d'amitié et de coopération, a présenté ses condoléances au peuple burkinabè après le crash du vol d'Air Algérie, qui a fait 118 victimes, dont 28 Burkinabè.

"Je voulais d'abord présenter toutes mes condoléances au gouvernement et au peuple burkinabè pour l'accident qui a fait de nombreux morts Burkinabè et également Français, Canadiens, Maliens et d'autres nationalités", a dit M. Ouattara au président Blaise Compaoré venu l'accueillir à l'aéroport international de Ouagadougou.

M. Ouattara est présent à Ouagadougou dans le cadre du 4ème sommet du Traité d'amitié et de coopération entre les deux Etats.

C'est un événement traditionnel annuel qui se tient une fois à Ouagadougou et une fois à Yamoussoukro, a expliqué M. Ouattara.

Le Traité d'amitié et de coopération entre le Burkina et la Côte-d'Ivoire a été signé en juillet 2008 à Ouagadougou et concerne, entre autres, les domaines de l'économie, des infrastructures, de la communication, du social.

Lors de la troisième conférence au Sommet le 30 juillet 2013 à Yamoussoukro, les deux parties ont pris des décisions telles que la construction de l'autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou, la réhabilitation et le prolongement du chemin de fer Abidjan- Ouagadougou-Niamey, l'approvisionnement régulier du Burkina Faso en énergie électrique et en hydrocarbures par la Côte d'Ivoire.

"Nous avons fait des avancées importantes, nous comptons les consolidées. Nous voulons aller encore plus loin", a affirmé M. Ouattara

 Commentaires