Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Crash Air Algérie : les éléments des images radars
Publié le mercredi 30 juillet 2014   |  RFI


Une
© AFP par KENZO TRIBOUILLARD
Une image de la zone du crash du vol Air Algérie, au Mali, présentée lors d`une conférence de presse au ministère français des Affaires étrangères, le 28 juillet 2014


 Vos outils




Deux juges d'instruction français ont été désignés mardi 29 juillet pour enquêter sur le crash de l'avion Air Algérie survenu jeudi dernier dans le nord du Mali. La piste terroriste semble écartée. Sur les images radars enregistrées par le contrôle aérien burkinabè, on voit l’avion du vol AH 5017 quitter l’aéroport de Ouagadougou et mettre le cap sur Alger. Peu de temps après son décollage, l’avion change de direction et perd de l’altitude. Ce que montrent les images, c’est que l’avion s’est retrouvé dans l’orage après avoir commencé à le contourner.

Cinq jours après le crash de l'avion Air Algérie, les images des radars ont été examinées.

Premier constat, selon le chef d’état-major général de l’armée de l’air burkinabè, les images montrent que l’avion n’a pas atteint le point où l’équipage devrait faire le compte rendu de la progression du vol alors que l’équipage avait annoncé qu’il était à ce point appelé EPEPO.

Deuxième constat, après avoir commencé à contourner le phénomène orageux, l’avion tente de revenir sur son itinéraire initial, et c’est alors qu’il se retrouve en plein dans l’orage, selon les images commentées par le général Gilbert Diendéré, coordonnateur de la cellule de crise au Burkina Faso.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires