Le crash de l’avion d’Air Algérie jeudi dernier au Mali, continue d’alimenter les quotidiens burkinabè, à côté de la fête de l’Aïd el Fitr, célébrée la veille et marquant la fin du mois de Ramadan. A propos du crash de l’avion d’Air Algérie, Le Pays informe que «les familles des victimes attendent les restes de leurs proches».
La même information fait la Une de L'Observateur Paalga, avec ce titre: «Crash d'Air Algérie: Les parents des victimes réclament les restes des leurs».
De son côté, le quotidien Notre Temps parle du «drame de ces familles entières décimées» et met l'accent sur «le réconfort de Blaise Compaoré» à leur endroit.
«Crash du vol AH 5017 d'Air Algérie: L'indicible douleur des familles», lit-on à la Une du journal Aujourd'hui au Faso.
Le même journal retrace l'«historique des crashs au Burkina», ainsi que la «cinématique et les causes de l'accident en étude».
«Ramadan 2014 : Les fidèles musulmans donnent le ton pour la paix», titre Le Quotidien, informant que la fête de l'Aïd el fitr qui met fin à 30 jours de jeûne a été célébrée hier lundi, sur l'ensemble du territoire burkinabè.
«Aid el Fitr : Les musulmans ont prié pour conjurer le mauvais sort», titre Aujourd'hui au Faso.
Pendant ce temps, le quotidien national Sidwaya affiche à sa Une: «Aïd el Fitr au Burkina Faso: Plaidoyer pour la paix. Le journal écrit qu'il y a eu «une pensée pieuse pour les victimes du vol d'Air Algérie» lors de la prière de l'Aïd el fitr.