Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Vol AH5017: quatrième réunion en cinq jours à l’Elysée, drapeaux en berne
Publié le lundi 28 juillet 2014   |  AFP


Le
© AFP par KENZO TRIBOUILLARD
Le président français François Hollande lors d`une conference de presse
Vendredi 25 juillet 2014. Paris.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

François Hollande a réuni lundi pour la quatrième fois en cinq jours plusieurs membres du gouvernement pour un nouveau point de situation sur le crash du vol AH5017, à l’Elysée où les drapeaux ont été mis en berne pour trois jours, comme sur tous les autres édifices publics en France.
Outre le Premier ministre, Manuel Valls, Laurent Fabius (Affaires étrangères), Bernard Cazeneuve (Intérieur), Christiane Taubira (Justice), Frédéric Cuvillier (Transports) et Fleur Pellerin (Français de l’étranger) participaient à cette réunion qui s’est ouverte à 09H00.
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, était représenté pour sa part par son directeur de cabinet, Cédric Lewandowski.
"Il s’agit de revenir sur la rencontre avec les familles et les proches des victimes organisée samedi au ministère des Affaires étrangères et de faire un nouveau point sur le déploiement des équipes et la situation sur les lieux du crash", a-t-on précisé dans l’entourage de M. Hollande.
Aucune déclaration n’était toutefois prévue à l’issue de cette réunion alors que MM. Fabius et Cuvillier devraient tenir une conférence de presse lundi après-midi au quai d’Orsay.
Samedi, le chef de l’Etat avait présidé une rencontre de près de trois heures avec les familles et les proches des 54 passagers français de l’avion affrété par Air Algérie. Au total, 118 passagers, dont 54 Français, et membres d’équipage ont péri dans le crash.

ha/dch/ed



Articles associés
AFP
Crash au Mali: les boîtes noires attendues en France, où les drapeaux sont en berne
 

 Commentaires