Ceci est un communiqué de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) annonçant que le croissant lunaire marquant la fin du jeûne du ramadan a été aperçu le 27 juillet. Par conséquent, l’Aïd El Fitr ou fête de la rupture sera célébrée le 28 juillet sur tout le territoire national.
Le Présidium de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina, Président de la Commission Nationale d’Observation de la lune, porte à la connaissance des fidèles musulmans ainsi que de l’ensemble de la Communauté nationale que le croissant lunaire marquant la fin du jeûne de Ramadan a été aperçu ce jour Dimanche 27 juillet 2014 dans plusieurs localités de notre pays par les équipes d’observation de la Commission.
Par conséquent, la fête de l’Aîd El Fitr sera célébrée le Lundi 28 juillet 2014 sur toute l’étendue du territoire National.
Le Présidium souhaite une très bonne fête aux fidèles musulmans ainsi qu’à tous les habitants du Burkina Faso et prie par la même occasion Allah le Tout Puissant de répandre Sa Paix et Sa Miséricorde sur notre cher Pays.
Pour le Présidium,
El Hadj Adama SAKANDE
Chevalier de l’Ordre National