Le réalisateur burkinabè, Ibrahim Olukunga vient de sortir un film intitulé ‘’Ma mère ou ma femme’’ dont la première projection a eu lieu lundi dernier au ciné Burkina de Ouagadougou en présence de comédiens, des invités et des techniciens.
Le film raconte l'histoire d'un jeune qui avait 24 heures pour sauver sa mère et sa femme qui souffraient toutes les deux d'une insuffisance rénale. Le jeune homme mourra après avoir donné ses deux reins aux deux femmes qu'il aime.
Réalisé par la maison de production ‘'Afrimov'' de Ibrahim Olukunga, le film est interprété par des acteurs burkinabè comme Floby (personnage principal du film), Amity Méria (sa mère dans le film), Dez Altino (ami de Floby) et bien d'autres comédiens.
Le réalisateur dit s'inspirer des faits sociaux et veut laisser le choix à chacun des cinéphiles de décider de quelle fin donner au film : sauver sa mère ou sa femme.
‘'Faire sept films en deux ans, c'est une première dans le cinéma burkinabè, il faut savoir que j'ai mon public et c'est moi qui sait combien je gagne dedans'', a-t-il affirmé.
L'auteur souligne que le film sera en compétition pour l'Etalon d'or, à la prochaine édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), prévue pour fin février et début mars 2015.
‘'Ma mère ou ma femme'' a été programmé à Ouagadougou, simultanément au ciné Neerwaya et au ciné Burkina du 21 au 27 juillet, aux séances de 18h30, 20h30 et 22h30.