Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Une enquête ouverte au Burkina pour savoir les causes du crash de l’avion algérien
Publié le dimanche 27 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


Air
© AFP par FAROUK BATICHE
Air Algérie


 Vos outils




Le président du Faso, Blaise Compaoré qui a reçu samedi, les familles des victimes du crash de l’avion d’Air Algérie, à son palais à Ouagadougou, leur a annoncé qu’une enquête était ouverte au Burkina Faso pour déterminer les causes du drame.

Blaise Compaoré a précisé que le Procureur du Faso a confié l’enquête à la compagnie de gendarmerie aéroportuaire de Ouagadougou, laquelle va s’y atteler en collaboration avec les Maliens et les Français.

Pour sa part, la France qui a perdu 54 ressortissants dans le crash, a ouvert déjà une enquête pour ‘’homicides involontaires’’, apprend-on.

Samedi matin, un hélicoptère a transporté une délégation de quatre personnes, membres des familles des victimes, sur le lieu du crash.

Dans la soirée de ce même samedi, une place à l’aéroport de Ouagadougou a été dédiée à la mémoire des disparus.

Des familles, des proches des victimes ou des inconnus compatissants, viennent y déposer une bougie, des fleurs ou un mot. Un livre de condoléances est aussi ouvert pour la circonstance.

La compagnie Air Algérie a annoncé, très tôt jeudi matin, avoir perdu le contact avec son vol AH 5017, parti, de Ouagadougou, au Burkina Faso, à destination d’Alger.

L’avion, un ‘’DC9, affrété auprès d’une compagnie espagnole’’ a quitté Ouagadougou à minuit et devait atterrir à 5 h 40 mn dans la capitale algérienne.

Dans la soirée du jeudi, peu avant 19 heures GMT, des soldats burkinabè découvrent l’épave de l’avion, à Gossi, localité située en territoire malien, à environ 100 Km de Gao (Nord-est du Mali) et à près de 50 Km de la frontière Mali-Burkina.

Selon la liste provisoire communiquée par la représentation de la compagnie algérienne au Burkina Faso, l’appareil avait au décollage ‘’54 Français, 28 Burkinabè, 8 Libanais, 6 Espagnoles, 6 Algériens, 5 Canadiens, 4 Allemands, 2 Luxembourgeois, 1 Camerounais, 1 Nigérian, 1 Ukrainien, 1 Suisse, 1 Malien, 1 Belge, 1 Egyptien et 1 Roumain ‘’.

Tous sont décédés.


ALK/cat/APA

 Commentaires