Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Daniel Ebenezer Compaoré obtient le bac à 15 ans
Publié le dimanche 27 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’élève burkinabè, Daniel Ebenezer Compaoré, 15 ans, a obtenu cette année son baccalauréat, devenant du coup le plus jeune bachelier de l’histoire du Bukina Faso.

Le surdoué, admis en série D, a un penchant pour les études en pharmacie. Interrogé par un journaliste de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), le futur universitaire a confié qu'il compte devenir un professeur agrégé de pharmacie.

Daniel était pensionnaire du complexe scolaire Saint Dominique de Zongo, à Ouagadougou.

Selon les responsables de l'organisation du baccalauréat au Burkina Faso, c'est la première fois qu'un si jeune candidat réussit à cet examen.

De leur avis, il a fallu une autorisation spéciale pour permettre à l'élève de pouvoir passer l'examen du Bac, à seulement 15 ans.

En effet, au Burkina Faso, les candidats au baccalauréat sont astreints à la présentation de la Carte nationale d'identité burkinabè (CNIB), alors que celle-ci n'est délivrée qu'aux personnes ayant au moins, 18 ans.

Sur un total de 59 986 inscrits au Baccalauréat cette année, le nombre d'admis est de 21 226 soit un taux de réussite de 37,04%.



ALK/cat/APA

 Commentaires