Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Crash vol AH 5017 : L’Algérie présente « ses sincères condoléances » aux victimes
Publié le dimanche 27 juillet 2014   |  RTB


Le
© AFP par FAROUK BATICHE
Le ministre des Transports algérien, Amar Ghoul, lors d`une conférence de presse à l`aéroport d`Alger


 Vos outils




Le ministre algérien des Transports, Amar Ghoul, au surlendemain du crash d’un avion d’Air Algérie ayant causé 118 victimes dont 28 Burkinabè, a transmis au Burkina Faso, « les sincères condoléances, la sympathie et la solidarité » de son président Abdoul Aziz Bouteflika.

Amar Ghoul, après une entrevue avec Blaise Compaoré, a affirmé avoir transmis au président burkinabè, « les sincères condoléances, la sympathie et la solidarité » de son homologue algérien suite au crash du vol AH5017 d’Air Algérie.

M. Ghoul a assuré « la disponibilité » de son pays aux côtés du Burkina Faso dans l’enquête mais aussi dans « la difficile » tâche de reconnaissance et d’identification qui sera menée.

Le ministre algérien était accompagné, à cet effet, par le représentant de l’armée populaire nationale d’Algérie, les représentants de la police scientifique, le président directeur de la compagnie Air Algérie, le directeur de l’aviation civile et le directeur général de la navigation aérienne.

L’épave du vol AH5017 d’Air Algérie parti de Ouagadougou jeudi à 1h17mn TU avec 118 personnes à bord, a été retrouvée dans la soirée en territoire malien dans un état complètement désintégré.

Le président du Faso Blaise Compaoré a décrété vendredi et samedi, un deuil national en la mémoire des victimes.

 Commentaires