Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Vol AH-5017 : le Président du Faso a reçu les parents des victimes
Publié le dimanche 27 juillet 2014   |  RTB


Le
© Présidence par DR
Le président du Faso, Blaise Compaoré, a rencontré les forces burkinabè de l’ECOMIB (Mission de la CEDEAO en Guinée Bissau), le lundi 23 juin 2014 à Bissau en Guinée Bissau


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président du Faso, Blaise COMPAORE a reçu dans la soirée du samedi 26 juillet 2014 à sa résidence à Kosyam, les parents des victimes du crash du vol AH-5017 d’Air Algérie. Ce drame a faits 116 victimes ce 24 juillet 2014. Le chef de l’Etat a de nouveau présenté ses condoléances aux proches des victimes. Il les a encouragé et leur a réitéré l’engagement de son gouvernement à les soutenir dans cette dure épreuve. Blaise COMPAORE a également laissé entendre que tout sera mis en œuvre avec l’aide des pays amis comme la France pour identifier les victimes.

L’émotion était vive dans le salon de la résidence du Président du Faso samedi 26 juillet 2014. Les parents des victimes d’air Algérie qui sont venus en masse attendaient Blaise COMPAORE. Les visages étaient serrés, la tristesse se laissait entrevoir. On pouvait entendre les mouches voler, la douleur est toujours là.

C’est dans cet atmosphère que le chef de l’Etat les a reçu afin de réconforter et présenter les condoléances aux parents des victimes à son nom propre et à celui du peuple burkinabè. Il a déclaré que tous les moyens seront mis en place pour tenter, avec l’appui de la France, l’identification des corps.

Pour le Président du Faso, une enquête est ouverte par le procureur du Faso afin d’élucider les causes du drame. Et pour cela le concours et la collaboration des pays comme la France et le Mali sont attendus. Puis survient un huis-clos entre le chef de l’Etat et les proches des victimes. Il s’est agit de recueillir leurs préoccupations et de les accompagner dans ce choc.

A la sortie du huis-clos, ces derniers, moins bavardes, ont néanmoins laissé entendre que leurs préoccupations actuelles se résument en deux mots, avoir les restes des victimes et savoir la cause du crash.

Y. Alain Didier COMPAORE




Articles associés

Présidence
Rencontre avec les familles des victimes du crash d’Air Algérie : la déclaration liminaire du président du Faso
 

 Commentaires