Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Crash de l’avion algérien : la secrétaire d’Etat français Fleur Pellerin chez Blaise Compaoré
Publié le samedi 26 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


Fleur
© Autre presse par DR
Fleur Pellerin envoyée de l’Elysée chez Blaise Compaoré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - La secrétaire d’Etat française chargée des français de l’étranger, Fleur Pellerin, a rencontré à Ouagadougou, le Président du Faso, Blaise Compaoré, au sujet du crash (jeudi au Nord Mali), du vol AH5017 de la compagnie aérienne Air Algérie, a-t-on appris samedi auprès de la direction de communication de la présidence du Faso.

Selon cette source, à sa sortie d'audience, Mme Pellerin a affirmé être venue exprimer la disponibilité des autorités militaires françaises à apporter leur soutien à l'enquête.

Pour la secrétaire d'Etat français, la visite vise également à déterminer les causes de l'accident qui a occasionné 118 victimes, parmi lesquelles 52 Français et 28 Burkinabè.

« Nous avons, avec le premier ministre burkinabè, rencontré des proches de victimes burkinabè, à l'aéroport de Ouagadougou, à qui nous avons signifié que nous mettrons tous les moyens en œuvre, à la fois du côté des autorités burkinabè, malienne et française, pour faire progresser l'enquête », a indiqué Fleur Pellerin.

Interrogée sur la cause du drame, la secrétaire d'Etat française chargée des Français de l'étranger aurait affirmé qu'il faut attendre les résultats de l'enquête pour avoir une idée exacte du crash du vol AH5017 d'Air Algérie. Cependant, elle a dit n'écarter aucune autre hypothèse.

Suite à ce crash, Blaise Compaoré s'est rendu, vendredi dans l'après-midi, sur le lieu du drame.

Il avait, auparavant, fait une déclaration pour présenter ses condoléances aux familles éplorées par cette tragédie et décrété un deuil national de deux jours à compter du vendredi 24 juillet.


ALK/od/APA

 Commentaires