Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 1123 du 25/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment



Faits Divers

Arrondissement 4/Tanghin : un engin explosif fait un blessé
Publié le samedi 26 juillet 2014   |  Le Quotidien




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Alors que l’on n’a pas fini de deviser sur l’explosion survenue à Larlé, le 15 juillet 2014, une autre explosion est intervenue à Tanghin, dans l’arrondissement 4, faisant un blessé au bras gauche, le 24 juillet 2014, aux environs de 12h. La victime, Daouda Zoundi, a été évacuée au bloc opératoire de l’hôpital Yalgado Ouédraogo pour des soins.


Une explosion s’est produite au quartier Tanghin de Ouagadougou, le 24 juillet 2014, aux environs de 12h, non loin du domicile de l’ancien maire de l’arrondissement 4, Zacharia Sawadogo, et du conseiller municipal Omar Sawadogo. L’explosion a fait un blessé, en la personne de Daouda Zoundi qui travaille dans une unité de production d’eau minérale. La victime, père d’un enfant, a eu le bras gauche grièvement blessé. Selon sa compagne Rosalie Ilboudo que nous avons trouvée sur les lieux de l’accident, son mari a été admis au bloc opératoire de l’hôpital Yalgado Ouédraogo pour des soins. «L’explosion a eu lieu alors que je dormais dans la chambre parce que je suis malade. J’ai entendu une forte détonation. Un objectif, dégageant de la fumée est venu se poser sur ma tête », a-t-elle confié. Une autre dame d’ajouter que la détonation a été entendue à plus de 100 mètres. A l’hôpital Yalgado Ouédraogo, l’objet selon la famille de la victime, est l’amputation du bras.

Selon Rosalie Ilboudo, son mari a découvert l’engin explosif sur le toit de sa maison. A l’aide d’un couteau, il s’est mis à manipuler l’engin. C’est alors que la détonation a eu lieu, le projetant en dehors de la pièce où il était. Daouda Zoundi avait en main un téléphone portable. Ce qui a fait croire à certains que le cellulaire qui a explosé. « Il n’en est rien », a tranché la famille. Informés les autorités communales, les éléments de la Compagnie républicaine de sécurité et de nombreux badauds ont accouru nombreux sur les lieux. Une enquête a été ouverte pour déterminer toutes les circonstances de ce nouveau drame, après celui de Laarlé survenu le 15 juillet 2014, causant 5 morts, plusieurs blessés et des dégâts matériels.


Par Raogo Hermann OUEDRAOGO

 Commentaires