Lyon - Une famille originaire de la commune de Menet, dans le Cantal, figure parmi les 51 victimes françaises PROBABLES de l'avion d'Air Algérie qui s'est écrasé jeudi dans le nord du Mali, a-t-on appris auprès de la mairie, confirmant une information du quotidien régional La Montagne.
"Les parents, Bruno Cailleret et Caroline Boisnard, revenaient d'un voyage au Burkina-Faso, avec leurs deux enfants, Elno, 14 ans, et Chloé, 10 ans. Ils avaient passé quinze jours dans la famille maternelle", a expliqué à l'AFP la secrétaire de mairie de cette petite commune de 550 habitants, Denise Labbe.
La grand-mère maternelle, qui vivait dans le Gard, figurerait également parmi les victimes probables. Elle voyageait avec les parents et les deux enfant, qui devaient atterrir à l'aéroport de Marseille.
"Tout le monde est anéanti dans la commune. On connaît tous la famille, qui habite en face de la mairie. Personne n'arrive à y croire, on a l'impression d'avoir fait un mauvais rêve", a confié Denise Labbe.
Le père est animateur au centre Geneviève-Champsaur, à Riom-ès-Montagnes, spécialisé dans l'accueil de malades atteints de sclérose en plaques. La mère travaille elle à l'IME La Cascade, à Bort-les-Orgues (Corrèze). Le fils, Elno, vient de passer son brevet.