Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Burkina: 48 heures de deuil national en hommage aux victimes du crash d’Air Algérie
Publié le vendredi 25 juillet 2014   |  AIB


17e
© aOuaga.com par A.O
17e JNP : le chef de l`Etat et les producteurs à bâtons rompus
Samedi 12 avril 2014. Fada N`Gourma. Le chef de l`Etat Blaise Compaoré a échangé avec les producteurs présents à la 17e Journée nationale du paysan (JNP)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président du Faso Blaise Compaoré a dans un décret, invité le peuple burkinabè a observé un deuil national de 48 heures à compter du vendredi à 6 heures GMT, en hommage aux victimes du vol AH5017 d’Air Algérie,parmi lesquelles figurent 28 Burkinabè.

L’annonce a été faite jeudi au journal télévisé de 20h de la télévision nationale du Burkina par le ministre de la Communication Alain Edouard Traoré.

M. Traoré a invité les proches des victimes à prendre attache avec la cellule de crise mise en place à cet effet pour avoir de plus amples informations.

Le porte-parole du gouvernement a également annoncé que l’épave de l’avion a été retrouvée en territoire malien à une cinquantaine de km de la frontière burkinabè.

Le vol AH5017 d’Air Algérie reliant Ouagadougou à Alger a décollé de l’aéroport international de Ouagadougou jeudi à 1H17mn, avec à son bord 110 passagers et 6 membres d’équipage.

Selon des informations officielles, peu de temps après, l’avion a disparu des radars après avoir changé de cap en raison d’un orage.

 Commentaires