Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le gouvernement burkinabè solidaire des familles des passagers de l ’ avion algérien disparu
Publié le jeudi 24 juillet 2014   |  AFP


Air
© Autre presse par DR
Air Algérie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement burkinabè s’est déclaré solidaire des familles des passagers de l’avion algérien disparu après son décollage ce jeudi matin de l’aéroport de Ouagadougou, a appris APA à travers un communiqué du Service d’information du gouvernement (SIG).

Le gouvernement burkinabé exprime « toute son émotion et sa solidarité aux familles » et s'engage à mettre tout en œuvre pour « tenir l'opinion informée des évolutions de la situation ».

L'avion de type MD 83 affrété par la compagnie Air Algérie effectuait avait à son bord 110 passagers et 06 membres d'équipage. Il reliait Ouagadougou à Alger et a perdu le contact avec les services de contrôle de la navigation aérienne une heure avant son arrivée à sa destination ».

Parti de l'aéroport international de Ouagadougou à 1h17mn locales Gmt, l'aéronef a eu son dernier contact avec le contrôle aérien nigérien à 1h47mn, heure à laquelle l'équipage a informé qu'il contournait un orage.

« La tour de contrôle burkinabè avait transféré la prise en charge de l'aéronef à celle du Niger à 1h38mn », selon la source.

Selon la liste provisoire communiquée par la représentation de la compagnie algérienne au Burkina Faso, l'appareil avait au décollage « 51 français, 27 burkinabè, 08 libanais, 06 espagnoles, 06 algériens, 05 canadiens, 04 allemands, 02 luxembourgeois, 01 camerounais, 01 nigérian, 01 ukrainien, 01 suisse, 01 malien, 01 belge, 01 égyptien, et 01 roumain ».

Une cellule de crise est installée au Centre des opérations d'urgences (CDOU) sis à l'aéroport international de Ouagadougou où les familles et les proches des passagers sont pris en charge et les recherches coordonnées.

« Les dispositifs de recherche et de sauvetage du Burkina, du Mali, du Niger, de l'Algérie en collaboration avec celui de la France au nord Mali sont activés », note-t-on.

ALK/of/APA

 Commentaires