Paris - Les soldats français de l'opération Barkhane sont "en alerte pour intervenir sur le site" où l'avion d'Air Algérie a pu s'écraser, dans le nord du Mali, dès que celui-ci aura été identifié, a-t-on
appris jeudi en fin d'après-midi auprès du ministère de la Défense.
La force française présente dans la zone sahélo-saharienne conduit actuellement "une mission de reconnaissance aérienne" sur cette vaste zone, avec notamment deux Mirage 2000.
La force Barkhane "est en alerte pour intervenir sur le site dès que nous l'aurons identifié", a-t-on souligné de même source. La Défense a en revanche démenti que l'appareil ait déjà été localisé par les forces françaises.
Un peu plus tôt, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, avait indiqué que l'avion d'Air Algérie s'était "probablement écrasé" en territoire malien, dans la région de Gao, avec notamment à son bord 51 passagers français.
La France compte actuellement environ un millier de militaires dans le nord du Mali, principalement à Gao, dans le cadre de l'opération Barkhane, qui a succédé à Serval.