Le dimanche 13 juillet 2014, les sous-sections de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) de la province du Kadiogo ont tenu une assemblée générale au siège national du parti, pour mettre en place le bureau de la section.155 participants ont élu un bureau fort de 22 membres et dirigé par l’honorable Bruno Kafando, député du Kadiogo.
Dimanche dernier, les sous-sections de l’UPC dans les arrondissements de Ouagadougou et les communes rurales du Kadiogo ont tenu une assemblée générale au siège national du parti. Cette assemblée générale, qui visait à mettre en place le bureau de la section provinciale de l’UPC, a été présidée par l’honorable Bruno Kafando, alors correspondant du Kadiogo, l’Honorable Aminata Wandaogo et M. Léonce Zagré, membres du Comité de restructuration du Kadiogo.
Au début de la rencontre, l’honorable Kafando a exhorté les camarades à faire preuve de militantisme et à permettre que la mise en place du bureau se fasse paisiblement. Il a été appuyé par M. Nathanaël Ouedraogo, Secrétaire national chargé des questions électorales et membre du Comité de Restructuration du Kadiogo, qui a souhaité que les militants repartent à la maison plus soudés et prêts pour la grande bataille de 2015.
Conformément aux procédures en vigueur, un bureau de séance a été mis en place, pour l’élection des 22 responsables de la section. L’honorable Bruno Kafando a été élu Secrétaire général de la section du Kadiogo. Avec les 21 autres membres du bureau, il reçoit ainsi mandat de présider à la destinée de l’UPC/Kadiogo, durant les quatre années à venir.
A l’issue de l’assemblée générale, le Secrétaire général fraîchement élu a remercié tous les participants. Il a salué « particulièrement et sans exclusive l’esprit hautement militant et l’engagement ayant permis d’asseoir sans problème la structure de coordination du Kadiogo ».
Le Secrétariat à l’Information et à la Communication de l’UPC