Ouagadougou (Burkina Faso) - Les quotidiens burkinabè, parus ce mercredi, présentent des menus diversifiés, allant de la politique aux faits de société, en passant par l’agriculture.
Ainsi, le quotidien privé Le Pays revient sur l'explosion survenue la semaine dernière au quartier Larlé de Ouagadougou, faisant des morts et des blessés, avec ce titre qui barre sa Une : ‘'A la rencontre des sinistrés relogés''.
Quant au quotidien national, Sidwaya, il arbore à sa Une : ‘'Opération 100 000 charrues : Les paysans en réclament davantage''.
Selon le journal, le comité interministériel de suivi de l'opération 100 000 charrues a séjourné le lundi 21 juillet 2014 dans la province de l'Oubritenga (environ 35 km au nord de Ouagadougou), afin de recueillir les préoccupations et suggestions des bénéficiaires.
Sidwaya évoque également la sortie de promotion à l'Ecole nationale police (ENP), en titrant : ‘'1 126 agents +TIC+ au service de la nation burkinabè''.
Le quotidien renseigne que les promotions 2011-2014 et 2012-2014 de l'ENP ont effectué leur sortie hier mardi et que la cérémonie a été placée sous le thème : ‘'Les forces de sécurité face aux défis de l'évolution technologique''.
A propos de cette sortie de promotion, Aujourd'hui au Faso, le benjamin des quotidiens, affiche : ‘'ENP : 1 126 policiers pour renforcer la sécurité des citoyens'', là où Notre Temps titre : ‘'1 126 nouveaux agents pour la quiétude des populations''.
Le Quotidien s'intéresse au même sujet en mentionnant : ‘'Fin de formation à l'Ecole nationale de police : 1 126 policiers prêts à protéger les citoyens et à faire respecter la loi''.
En politique, Le Quotidien titre : ‘'Mise en place des structures du MPP à Bobo-Dioulasso : Une fin en queue de poisson''. Il informe que la section provinciale du Houet du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, opposition) a procédé hier mardi, à l'officialisation des instances dirigeantes du parti, avant de souligner que ‘'la rencontre qui se voulait conviviale, s'est terminée en queue de poisson''.