Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7713 du 23/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Le site www.ouaga+10.bf est actif
Publié le mercredi 23 juillet 2014   |  Sidwaya


Conseil
© aOuaga.com par A.O
Conseil des ministres : la séance du 30 avril délocalisée à Bagré
Mercredi 30 avril 2014. Bagré (région du Centre-Est). Le Conseil des ministres s`est tenu sous la présidence du chef de l`Etat, Blaise Compaoré. Photo : Vincent Zakané, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



TIC

Le Comité national d’organisation du Sommet des Etats-membres de l’Union africaine a, officiellement lancé, au cours d’une rencontre avec les journalistes, le lundi 21 juillet 2014, à 0uagadougou, le site web concernant les activités de communication dudit sommet, prévu du 2 au 7 septembre prochain dans la capitale burkinabè.


www.ouaga+10.com et www.ouaga+10.bf, les sites webs du prochain Sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine(UA) qui se tiendra du 2 au 7 septembre 2014 dans la capitale burkinabè, ont été lancés officiellement le 21 juillet 2014 à Ouagadougou. Ils se veulent être une interface entre les participants à ce sommet placé sous le thème : «Emploi, éradication de la pauvreté et développement inclusif» et le «Pays des hommes intègres». Selon l’informaticien du site, Barnabé Kiemtaremboum, le portail est disponible en version française et anglaise sélectionnable. Il a également fait savoir que le site obéit à la charte graphique de l’UA sur lequel l’on peut apercevoir des images reflétant les aspirations des jeunes, notamment à l’emploi. «Le site est composé d’un certain nombre de rubriques qui facilitera la recherche à tous les visiteurs», a laissé entendre M. Kiemtaremboum.
Il a expliqué, qu’ils sont d’une architecture simplifiée et très léger. Toute chose qui, selon lui, facilitera la recherche même si la connexion n’est pas bonne. Sur la bannière, le site est signé Burkina Faso, Ouaga+10, et tous les partenaires impliqués dans l’organisation de ce sommet, a-t-il fait remarquer. Aussi, le 1er vice- président du Comité national de l’organisation du sommet de l’UA Ouaga+ 10 (CNO-SE-UA Ouaga+10), le ministre en charge de la Fonction publique, Vincent Zakané, a expliqué que ce site contient toutes les informations concernant le programme du sommet et des évènements parallèles qui auront lieu ainsi que les modalités et conditions d’entrée et de séjour au Burkina Faso. «Il s’agit en tant que tel d’un site essentiel qui permettra de communiquer en temps réel toutes les informations aux Etats- membres de manière à ce qu’ils se préparent et se mobilisent pour le thème du sommet», a déclaré le 1er vice- président du CNO-SE-UA Ouaga+10. Il a, par ailleurs indiqué que la réussite de ce sommet constitue, pour le «pays des Hommes intègres», un défi qui ne peut être relevé qu’avec une bonne communication et un sens élevé de l’organisation. C’est pour ces raisons que M. Zakané a exhorté les concepteurs de ce portail à prendre toutes les dispositions nécessaires pour tenir régulièrement à jour, le site afin de communiquer les références à tous les Etats-membres et institutions partenaires par le biais de la Commission de l’UA. C’est environ plus de 4 000 participants qui sont attendus au sommet de Ouagadougou.


Issa KARAMBIRI
Fatou BARRY
(Stagiaires)

 Commentaires