Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

La 24e édition du FESPACO prévue du 28 février au 7 mars
Publié le mardi 22 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


Culture:
© aOuaga.com par A.O
Culture: la 23edition du FESPACO ouvre ses portes
Samedi 23 février 2013. Ouagadougou (Burkina faso).Cérémonie d ouverture de la 23e édition du festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou (FESPACO). Présence remarquée du premier ministre. Luc Adolphe Tiao et De la première dame Chantal Compaoré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) – La 24e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) aura lieu dans la capitale burkinabè du 28 février au 7 mars, a appris APA mardi auprès de la délégation générale du festival.

L'évènement aura pour thème ‘'Cinéma africain : production et diffusion à l'ère du numérique''.

‘'Le FESPACO offre ainsi aux professionnels du 7e art, un cadre de réflexion sur les voies et moyens qui leur permettront de faire valoir qualitativement l'activité cinématographique africaine à l'ère du numérique'', indique une note du festival dont APA a obtenu copie.

Une conférence de presse est prévue le 31 juillet à Ouagadougou pour donner des détails sur l'organisation de cette fête du cinéma africain.

En 2013, lors de la 23e édition, c'est le Sénégalais Alain Gomis avec son film ‘'Tey'' (aujourd'hui) qui avait remporté l'Etalon d'or de Yennenga, trophée qui récompense le vainqueur du festival.


GS/cat/APA

 Commentaires