Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Lancement de trois ouvrages sur l’état de l’administration et de la gouvernance au Burkina
Publié le mardi 22 juillet 2014   |  AIB


Burkina
© Le Pays par DR
Burkina : le gouvernement fait sa rentrée
Mercredi 4 septembre 2013. Ouagadougou. Le gouvernement a effectué sa rentrée à travers son tout premier Conseil des ministres tenu au palais présidentiel. Vincent Zakané, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou- Le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale Vincent Zakané a lancé lundi, l’annuaire statistique de la fonction publique, le répertoire et adressage des structures publiques et le rapport sur l’état de la gouvernance au Burkina Faso en 2012, a constaté l’AIB.

L’annuaire statistique, le répertoire et adressage des structures publiques et le rapport sur l’état de la gouvernance au Burkina en 2012 vont permettre de mieux gérer et d’améliorer la qualité du service public, a déclaré Vincent Zakané à l’occasion de la commémoration de la 20ème Journée africaine de la fonction publique et de l’administration.

Selon le ministre, l’annuaire statistique constitue à la fois un document d’information sur les statistiques de la fonction publique et un outil d’aide à la prise de décision.

Le répertoire et adressage des structures publiques vise à permettre aux usagers de trouver la bonne information lors de leurs démarches administratives auprès des différentes structures publiques, a-t-il ajouté.

Vincent Zakané a affirmé que le rapport sur l’état de la gouvernance au Burkina Faso analyse les progrès réalisés en matière de bonne gouvernance au cours de l’année 2012, examine les insuffisances, identifie les défis à relever et formule des recommandations en vue de renforcer la pratique de la bonne gouvernance au Burkina Faso.

La 20ème Journée africaine de la fonction publique et de l’administration est célébrée le 23 juin de chaque année dans les pays membres de l’Union africaine.

Elle a été placée sous le thème «Charte africaine sur les valeurs et principes du service public et de l’administration : Un outil pour renforcer la gouvernance à une ère ouverte du gouvernement».

Une conférence publique sur le régime de protection sociale des agents de l’Etat à l’intention du personnel militaire et paramilitaire est également prévue pour le mardi 22 juillet 2014.

NO-PAR/TAA

 Commentaires