Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Express du Faso N° 3605 du 11/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Explosion à Larlé : le suspecté reconnaît avoir stocké dans une maison environ 5000 têtes explosives !
Publié le mardi 22 juillet 2014   |  L’Express du Faso


Explosion
© aOuaga.com par A.O
Explosion à Larlé : le propriétaire des explosifs arrêté
Vendredi 18 juillet 2014. Ouagadougou. La compagnie de gendarmerie du Kadiogo a animé une conférence de presse sur l`explosion au quartier Larlé pour annoncer l`arrestation du propriétaire des explosifs et communiquer le nouveau bilan du drame qui est de 5 morts. Photo : lieutenant Issa Paré, commandant de la compagnie de gendarmerie du Kadiogo et chargé de l`enquête


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Suite au point de presse du mercredi 16 juillet dernier, Le Lieutenant de la gendarmerie du Kadiogo, était de nouveau face à la presse pour donner des explications sur l'interpellation du propriétaire de l'entrepôt qui serait à la base de l'explosion survenue le 15 juillet 2014. La conférence a eu lieu le vendredi 18 juillet 2014 à Ouagadougou.

Quinze(15) cartons de gomme (GOMA 2ECO), cinq (05) rouleaux de fils électriques de couleur jaune Ricord (detonating cad 6 mg) et safety fuse, deux (02) cartons de charges explosives (Electric detonator et plain detonator) chaque carton contenant environ 5000 têtes explosives, sont autant de matériels que la personne interpellée le 17 juillet 2014, suite à la violente explosion survenue dans le quartier Larlé de Ouagadougou, avait stocké dans une maison qu'il avait louée dans ledit quartier. Selon le lieutenant Paré Issa, lorsqu'il a été interrogé, il a indiqué« qu'il aurait instruit deux personnes d'aller prélever une certaine quantité pour un client». Il est arrivé que parmi ces deux, il y avait un qui était fumeur. C'est alors qu'au cours de l'opération, le drame est survenu, coûtant la vie à ces deux infortunés. Il faut noter aussi avec le lieutenant Paré, qu'à ce jour, l'on dénombre cinq (05) mortset des blessés graves, toujours hospitalisés. Et de dire que l'enquête se poursuit pour déterminer d'autres implications. Par ailleurs, il a invité les populations à dénoncer auprès des forces de sécurité, ces activités dangereuses qui se pratiquent dans nos villes. Aussi, il a rappelé que l'importation, l'achat, la détention, le stockage et l'utilisation des explosifs de toutes natures obéissent à des règles strictes et demandent une certaine technicité et des autorisations préalables.


Adama Manakounou

 Commentaires