Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Pays N° 5646 du 21/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Coopération Burkina/Togo : Faure Gnassingbé chez Blaise Compaoré
Publié le mardi 22 juillet 2014   |  Le Pays


Burkina-Togo
© Présidence par DR
Burkina-Togo : le président Faure Gnassingbé en visite éclair à Ouaga
Dimanche 20 juillet 2014. Ouagadougou. Le chef de l`Etat togolais, Faure Gnassingbé, a effectué une visite de quelques heures dans la capitale burkinabè. Il a été accueilli à sa descente d`avion par le ministre d`Etat, ministre chargé des Relations avec le parlement et des Réformes politiques, Arsène Bongnessan Yé


 Vos outils




Le président togolais, Faure Gnassingbé, a effectué une visite à Ouagadougou, le 20 juillet 2014. Il a été accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou par le ministre d’Etat, chargé des Relations avec les institutions et des réformes politiques, Bongnessan Arsène Yé.

C’est aux environs de 11h15 mn que l’avion du président togolais, Faure Gnassingbé, s’est immobilisé sur le tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou. À sa descente d’avion, il a été accueilli par le ministre Bongnessan Arsène Yé. Etaient également présents à l’aéroport, des personnalités telles le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, Djibrill Bassolé, le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Jérôme Bougouma, de même que des officiers supérieurs de l’armée burkinabè. Après l’exécution des hymnes, le président togolais a été conduit au salon présidentiel de l’aéroport international de Ouagadougou où il s’est brièvement entretenu à huis- clos avec les autorités venues l’accueillir. Puis, direction le palais de Kosyam pour une entrevue avec le président du Faso, Blaise Compaoré, où les relations entre la République du Togo et le Burkina Faso seront évoquées, selon la Direction de la communication de la présidence du Faso. Les questions d’actualité sous- régionales, régionales et internationales seront également abordées par les 2 hommes, a-t-elle ajouté.

Thierry Sami SOU

 Commentaires