Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Une cadre de l’Assemblée nationale burkinabè arrêtée au Bénin pour trafic de bébés présumé
Publié le lundi 21 juillet 2014   |  AFP


Trafic
© Autre presse par DR
Trafic de bébés


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Cotonou, La directrice des Affaires financières de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, Safia Koulibaly, a été arrêtée à Cotonou par Interpol pour trafic de bébé présumé, a déclaré lundi le porte-parole de la police béninoise.

"Safia Koulibaly, (...) directrice des Affaires financières et du matériel de l’Assemblée Nationale du Burkina, a été arrêtée à Cotonou par Interpol Bénin" a rapporté le commissaire Richard Akodandé à l’AFP.

Madame Koulibaly a été arrêtée mardi dernier puis écrouée mercredi à la prison civile de Cotonou avec quatre autres personnes accusées de "faux et usage de faux, trafic et complicité de trafic d’enfants dans la sous-région".

Une vingtaine de personnes ont déjà été arrêtées le mois dernier au Niger voisin dans le cadre du démantèlement d’un trafic présumé de bébés venant du Nigeria et transitant par le Bénin.

Selon des sources nigériennes, les bébés retrouvés à Niamey le mois dernier venaient du Nigeria via le Bénin.

Des "usines à bébés", sortes de cliniques privées accueillant des femmes enceintes avant de vendre leurs bébés, sont régulièrement démantelées au Nigeria.

Au Niger, l’affaire a pris une tournure très politique, puisque parmi les personnes interpellées figure une des épouses du président du Parlement, Hama Amadou, le principal opposant au président Mahamadou Issoufou.

str-cdc/jmc

 Commentaires