Ouagadougou - Le Lion’s club «Ouagadougou Karité» a organisé un repas de rupture de jeûne, le samedi 18 juillet 2014, au secteur 51 de la ville de Ouagadougou sis au quartier Kaarpala, pour fraterniser entre les Lions musulmans et ceux d’autres confessions religieuses.
Il est à peu près 18 heures de ce samedi 18 juillet quand le domicile de El Hadj Compaoré sis à Kaarpala, a commencé à recevoir les «Lions» venant de diverses cellules en réponse à l’appel du Lion’s club «Ouaga Karité» pour fraterniser autour d’un repas de rupture de jeûne de Ramadan.
Les «Lions» musulmans, catholiques, protestants, et d’autres confessions religieuses, ont choisis cette occasion pour marquer une fois de plus leur solidarité et leur amitié, valeurs cardinales du «lionisme». Après avoir effectué la prière du soir, les invités ont fait des bénédictions en faveur de la paix et de l’union au sein de leur association avant de passer à table.
Selon El hadj Compaoré, c’est avec une joie «immense» qu’il reçoit ses frères chez lui afin de partager ces moments de bonheur. «Nous sommes très heureux et nous demandons au miséricordieux de nous accorder toute sa protection pour que sa volonté soit faite durant ce mois dans la paix, dans la joie afin que nous puissions profiter énormément de tous ses bienfaits» a-t-il indiqué.
Il a par ailleurs souhaité que le «tout puissant» renforce la foie des «Lions» afin de les mettre toujours sur le chemin du bienfait.«Cette recherche constante de spiritualité nous permettra de nous relever afin de poser de grandes œuvres» a-t-il estimé.
L’Imam venu de Bobo dioulasso a de sa part salué l’initiative qui permettra selon lui de renforcer les liens entre les différentes cellules de «la grande famille Lion» avant de demander sa pérennisation. «Je suis venu par fraternité et par solidarité en tant que Lion et frère. L’amitié que les lions forment, et ceux qui s’est passé ce soir est une bonne chose qu’il faut même répéter» a-t-il souhaité.
La «famille lion» a saisi l’occasion pour témoigner sa reconnaissance au nouveau Président de «Ouaga Karité», Hervé Zongo qui a pris début juillet les reines de l’association. «Il est plus qu’un frère pour nous, c’est un lion très enthousiaste. Il a le sens de l’organisation et avec toutes ces qualités, je pense qu’il sera à la hauteur de nos attentes» a laissé attendre le past président de Zone, Seydou Idani.