Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7710 du 18/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Faure Gnassingbé en visite à Ouagadougou
Publié le lundi 21 juillet 2014   |  Sidwaya


Coopération
© Présidence par DR
Coopération Burkina - Togo: le Président Blaise Compaoré reçoit son homologue togolais, Faure Gnassingbé
Lundi 12 mai 2014. Ouagadougou. Palais présidentiel. Le Président de la République, SEM Blaise Compaoré a reçu en audience son homologue togolais, Faure Essozimna Gnassingbé dans le cadre des échanges politique et fraternel entre le Burkina et le Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l'Etat togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, est arrivé hier dimanche 20 juillet 2014 à Ouagadougou, pour une visite de quelques heures, au Président du Faso, Blaise Compaoré.

En fin de matinée du dimanche 20 juillet 2014, le président de la République du Togo, Faure Essozimna Gnassingbé, est arrivé à l’aéroport international de Ouagadougou. Il a été accueilli au pied de l’avion, DC-9 bis turboréacteur, frappé du drapeau togolais, aux environs de 11 h 10 mn par le ministre d'Etat, ministre chargé des Relations avec les institutions et des Réformes politiques, Bongnessan Arsène Yé, accompagné des autorités politiques et militaires. Le visiteur du jour, après la fanfare et l'exécution des hymnes nationaux, a eu un bref entretien au salon présidentiel de l'aéroport avec les autorités politiques, notamment avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération régionale, Djibrill Bassolé, le ministre de l'Administration territoriale et de la Sécurité, Jérôme Bougouma. Aucune interview n'a été accordée aux hommes de médias qui s'étaient mobilisés pour l’occasion. "Les gars, d'après que le président ne va pas parler", a vite informé un membre de la presse présidentielle burkinabè. Sans être convaincus, les journalistes ont néanmoins attendu jusqu'à la sortie de l'autorité pour s'en assurer. A sa sortie, le président Gnassingbé a juste levé sa main en direction de la presse, massée à l'entrée du salon d’honneur et a laissé entendre : " A tout à l'heure" avant de quitter l'aéroport en direction du palais présidentiel de Kosyam où il échangera avec son homologue burkinabè. Et la délégation de la presse de la Présidence du Faso de préciser que l'entretien avec le président Blaise Compaoré au palais de Kosyam est privé.


Wanlé Gérard COULIBALY
gerard_coul@hayoo.fr

 Commentaires