Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Burkina Faso : l’appel au dialogue des alliés du pouvoir
Publié le dimanche 20 juillet 2014   |  RFI


Les
© Autre presse par DR
Les responsables du Front républicain étaient à Diébougou dans la province de la Bougouriba le 18 juillet 2014 dans le cadre de leur caravane de 48 heures sur la paix et la démocratie dans la région du Sud-Ouest


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Front républicain, constitué autour du parti au pouvoir au Burkina Faso, a entamé une caravane pour sillonner le pays avec un message : « Oui » à la mise en place d’un Sénat et la tenue d’un referendum. Le Front républicain en appelle à l’opposition pour ouvrir un dialogue que les sujets qui divisent.

Dans le sud-ouest du pays, où les responsables du Front républicain étaient vendredi et samedi, la coalition d’une cinquantaine de partis politiques proches du pouvoir de Blaise Compaoré a lancé un appel aux autres partis de l’opposition.

Dans cet « Appel de Gaoua », le parti au pouvoir et ses alliés exhortent aux autres partis politiques à renouer le fil du dialogue et de la concertation autour des sujets qui divisent : la mise en place du Sénat et la tenue du referendum. « Il faut dialoguer, il faut discuter, il faut se concerter. Nous, nous sommes disposés et nous sommes prêts ! », insiste Assimi Kouanda, secrétaire exécutif national du CDP et co-président du Front républicain.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires