Le président de l’Assemblée nationale, Soungalo Appolinaire Ouattara, a reçu le mardi 15 juillet 2014 dans l’après midi, le bureau de l’Association des Commissions des finances et du budget des Parlements des pays de l’Afrique de l’Ouest (West Africa Association of Public Accounts WAAPAC). La délégation était conduite par le président de la WAAPAC Edward B. Dagoseh, Sénateur au Parlement du Libéria.
Les membres de l’association séjournent au Burkina dans le cadre la 5eme Conférence et Assemblée générale annuelle de l’institution qui se tiennent à Ouagadougou du 14 au 18 juillet 2014. Aussi, le bureau a saisi l’opportunité pour rendre visite au président de l’Assemblée nationale.
A l’issue de l’audience, Edward B.Dagoseh, Président du WAAPAC, a confié être venu rendre une visite de courtoisie au président Ouattara. Edward B.Dagoseh, dit être satisfait du déroulement des travaux de la conférence. « Je pense que les travaux se déroulent très bien. Nous sommes là pour six jours. Quatre jours pour les discussions entre les commissions des finances et deux jours pour l’Assemblée générale de notre association » a affirmé le président Edward B. Dagoseh aux journalistes.