Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Le Burkina adopte une stratégie de promotion de la santé 2015-2019
Publié le samedi 19 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


10es
© aOuaga.com par Séni Dabo
10es Journées RESHAOC : Ouagadougou, capitale d`hôpitaux francophones
Mardi 1er avril 2014. Ouagadougou. Centre international des conférences de Ouaga 2000. Le Réseau des hôpitaux de l`Afrique, de l`Océan Indien et des Caraïbes (RESHAOC) a ouvert les travaux de ses 10es journées placées sous le thème "Gestion des risques professionnels et des catastrophes en milieu hospitalier". Photo : Léné Sebgo, ministre de la Santé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - Le Gouvernement burkinabé vient d’adopter une stratégie de promotion de la santé 2015-2019, a appris APA auprès du ministère de la Santé.

L'adoption de cette stratégie vise à doter le Burkina Faso d'un document de référence pour l'ensemble des acteurs pour une amélioration de la santé et du bien-être des populations.

Elle ambitionne d'accroitre l'offre sanitaire d'ici à 2019, grâce à un programme d'investissements prioritaires estimé à plus de 229 milliards de francs CFA.

La stratégie vise la mise à niveau de plusieurs hôpitaux régionaux, la construction et l'équipement d'un nouvel hôpital à Bobo-Dioulasso, la construction d'un Centre de soins spécialisés de haut niveau en neurochirurgie et la construction et l'équipement d'un Centre de cancérologie à Ouagadougou et la mise en place d'une unité d'hémodialyse à Bobo-Dioulasso.

Pour réaliser ces ambitions, le pays bénéficie de l'accompagnement des Partenaires techniques et financiers, dans le cadre du Plan national de développement sanitaire (PNDS 2011-2020.

Les efforts de réalisation d'infrastructures sanitaires ont permis de réduire le rayon moyen d'action théorique à 6 km en 2013 contre 9,1 km en 2003 et d'améliorer l'accès des populations aux services de santé.

TT/cat/APA

 Commentaires