Ouagadougou - Les journaux burkinabè, parus samedi, évoquent des sujets culturels, sans oublier ceux liés à la politique et à des faits divers.
‘'Enquête sur l'explosion de Larlé (quartier de Ouagadougou) : Un individu interpelé pour avoir stocké des explosifs'', affiche à sa Une, Le Quotidien qui renseigne que le Lieutenant Issa Paré, commandant de la compagnie de gendarmerie, en charge de l'enquête, a levé le voile, hier vendredi, lors d'une conférence de presse qu'il a animée.
Le même quotidien, le seul qui parait les samedis, publie une interview de Tasséré Savadogo dit Tass Tass, de l'Alliance pour la démocratie et la fédération/ Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA).
Celui-ci affirme à la Une du journal : ‘'Si Roch (Ndlr : ancien président de l'Assemblée nationale, démissionnaire du parti présidentiel) est président, il ne peut pas gouverner avec Salif Diallo (son adjoint)''.
Le Quotidien parle aussi du décès de l'illustre responsable syndical, Mamadou Nama en titrant : ‘'Les syndicats rendent un dernier hommage au SG de l'USTB (Union syndicale des travailleurs du Burkina)''.
Pour sa part, l'hebdomadaire culturel, L'observateur Dimanche (Obs Dim), évoque la 6e édition de Cap Mode, informant que Idé mava et ‘'Les trésors du Faso'' sont aux Caraïbes.
Selon le journal, le styliste burkinabè Idé Mava prend part à cette manifestation culturelle dédiée à la mode africaine et caribéenne qui se tient du 11 au 27 juillet.
L'Obs Dim publie également une critique relative aux activités culturelles au Burkina Faso, avec ce titre en Une : ‘'Les médias piégés entre la com et la critique''.
L'auteur déplore le fait qu'au Burkina Faso ‘'on est plus enclin à faire de la communication que du journalisme'', ajoutant que ‘'la critique est rare et souvent redoutée par certains acteurs qui s'enflamment à tout bout de champ''.