Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

La politique, principal sujet à la Une des quotidiens burkinabè
Publié le vendredi 18 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les quotidiens burkinabè, dans leurs livraisons de ce vendredi, ont mentionné à leurs Unes respectives, des sujets essentiellement liés à la politique.

Le quotidien national Sidwaya, ouvre le bal en affichant à sa Une : « Axe Ouagadougou-Conakry : Blaise Compaoré milite pour des liens plus raffermis », évoquant le voyage présidentiel de 48 heures entamé hier jeudi, par le président du Faso.

Selon Sidwaya, il s'agit d'une visite d'amitié et de travail que Blaise Compaoré, a débuté, hier jeudi, à Conakry en République de Guinée.

« Il (Blaise Compaoré) a appelé à un raffermissement des liens entre les deux peuples afin de favoriser le développement socioéconomique et l'enracinement de la paix dans la sous-région », relate le journal qui parle également des pourparlers inter maliens qui se tiennent actuellement en Algérie, avec ce titre : « La phase initiale lancée à Alger ».

Concernant le dernier sujet, le journal Le Quotidien mentionne à sa Une : « Dialogue inclusif inter maliens à Alger : Le trophée de cette rencontre sera la paix ».

Pour sa part, L'Observateur Paalga, doyen des quotidiens burkinabè, rapporte à sa Une, les propos de Me Hermann Yaméogo, président du Front républicain (Ndlr : regroupement de partis politiques favorables à la tenue d'un référendum au Burkina Faso) qui déclare : « Je ne discute pas avec Blaise Compaoré comme un courtisan ».

Quant au benjamin des quotidiens burkinabè, Aujourd'hui au Faso, il publie une interview du Dima de Boussouma, chef coutumier et député du Rassemblement des socialistes (RDS, opposition) qui estime que les chefs coutumiers ne sont pas divisés par les politiciens ».

De son côté, le confrère Notre Temps, l'un des derniers nés des quotidiens du Burkina Faso, revient sur l'explosion ayant causé des morts, des blessés et d'importants dégâts matériels, mardi dernier à Ouagadougou.

Pour ce journal, « les Burkinabè ont des raisons d'être inquiets », parlant de la sécurité intérieure Burkina Faso.


ALK/of/APA

 Commentaires