Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



FasoZine N° 51 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


La
© Présidence

La
© Présidence



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La Guinée Conakry accueille chaleureusement le président Compaoré
Publié le vendredi 18 juillet 2014   |  FasoZine


La
© Présidence
La Guinée Conakry accueille chaleureusement le Président Compaoré
Le Président du Faso, SEM Blaise Compaoré, est arrivé le 17 juillet 2014 à Conakry, pour une visite d’amitié et de travail de 48 heure


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président du Faso, SEM Blaise COMPAORE, est arrivé le 17 juillet 2014 à Conakry, pour une visite d’amitié et de travail de 48 heures. L’avion transportant le chef de l’Etat burkinabè et son épouse, Chantal COMPAORE, a atterri à l’aéroport international de Conakry, à 10 H 05 GMT.

A sa descente d’avion, le président du Faso a été accueilli par son homologue guinéen, Alpha CONDE, son épouse, Djene CONDE, le premier ministre, Mohamed Saïd FOFANA, des membres du gouvernement, le corps diplomatique et des Burkinabè vivant en Guinée, fortement mobilisés pour l’occasion. Après l’exécution des hymnes nationaux et des honneurs militaires, le Président COMPAORE et son hôte ont eu un bref entretien au salon d’honneur.

S’adressant à la presse, le Chef de l’Etat burkinabè a déclaré que c’est avec beaucoup de bonheur qu’il visite la Guinée Conakry, suite à l’invitation « très aimable » de son frère Alpha CONDE.

Blaise COMPAORE a indiqué que sa présence de 48 heures à Conakry est une opportunité pour les deux pays, qui ont des liens d’amitié et de fraternité très avancés, de construire une coopération avec beaucoup plus de vigueur.

Cela, en vue de favoriser, à la fois le développement socio-économique et l’enracinement de la paix dans la sous-région. « C’est, avant tout, une réunion de travail qui va permettre de créer des passerelles pour que nos deux communautés puissent mieux coopérer », a-t-il relevé.

Cette visite du chef de l’Etat burkinabè, la première depuis l’investiture du président Alpha Condé en 2010, a été relevée par une longue haie d’honneur formée par des foules enthousiastes qui ont acclamé le cortège du président du Faso, de l’aéroport jusqu’à son pied-à-terre.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires