Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



FasoZine N° 51 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Explosion à Ouaga: l’inconséquence du laisser-aller
Publié le vendredi 18 juillet 2014   |  FasoZine


Explosion
© aOuaga.com par A.O
Explosion à Larlé : le jour d`après
Mercredi 16 juillet 2014. Ouagadougou. Le quartier Larlé présentait toujours un visage de désolation au lendemain de l`explosion qui a soufflé des maisons et fait des morts et des blessés


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une violente explosion survenue dans la journée du mardi 15 juillet dernier a occasionné deux morts, trente deux blessés et d’importants dégâts matériels dans la capitale burkinabè, plus précisément au quartier Larlé. La déflagration a naturellement créé une grosse panique. Une enquête diligentée par les forces de sécurité civile a priviligié une piste «accidentelle» qui serait due à l’imprudence d’individus ayant entreposé, à leur domicile, des explosifs destinés à des sites d’orpaillage.

Mais si cette sollicitude de la police a l’avantage de mettre fin aux rumeurs qui bruissaient dans tout Ouagadougou, la dénotation en elle-même pose le problème de la préoccupation de certains individus pour la sécurité de leur entourage. Si ces derniers peuvent pousser le bouchon de l’insouciance jusqu’à entreposer des engins aussi dangereux comme des explosifs chez eux, c’est bien parce qu’ils étaient sûrs de ne pas redouter le moindre contrôle. La sécurité de leurs voisins était donc le cadet de leurs soucis jusqu’à ce que survienne le drame du mardi dernier.

Dans ce Burkina où il semble trop facile de «faire ce qu’on veut», cette tragédie vient rappeler qu’on ne peut pas continuer ainsi. Surtout lorsque ce sont les autres qui paient le plus lourd tribut. Il est peut-être temps que les forces de sécurité jouent un rôle beaucoup plus préventif. Car, c’est justement parce que certains se croient tout permis que d’autres en récoltent les pots cassés aujourd’hui.

Bark Biiga

 Commentaires