Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



FasoZine N° 51 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Explosion à Larlé: l’opposition demande aux autorités de renforcer le système de protection des citoyens
Publié le vendredi 18 juillet 2014   |  FasoZine


Politique
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Politique : l`UPC tient son premier congrès ordinaire
Samedi 21 juin 2014. Ouagadougou. Maison du peuple. L`Union pour le progrès et le changement (UPC, opposition) tient son premier congrès ordinaire sous le thème "Faire de l`UPC, le moteur de l`alternance démocratique et du vrai changement en réponse aux aspirations du peuple burkinabè". Photo : Zéphirin Diabré, président de l`UPC


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

«Le 15 juillet 2014 aux alentours de 18 heures une forte explosion s’est produite dans le quartier Larlé de Ouagadougou faisant au moins quatre morts, plus de 40 blessés, une cinquantaine de sans-abris et des dégâts matériels très importants.
Au nom des partis de l’Opposition, le Chef de File de l’Opposition politique, présente ses très vives condoléances aux familles touchées par cette catastrophe. Aux blessés, il leur souhaite un prompt rétablissement.

La population de Larlé et celle de Ouagadougou en général, a été abasourdie par cette explosion d’une grande violence. Elle s’interroge à juste titre sur les origines de cette catastrophe et les capacités des autorités à assurer sa sécurité.

Dans un souci de renforcement de la paix sociale, le Chef de File de l’Opposition Politique invite les autorités à agir sans délais afin de déterminer les causes et les responsables de cette explosion. Il demande au gouvernement d’examiner avec objectivité le contexte international et régional dans lequel le Burkina se trouve impliqué et de prendre les mesures adéquates en vue de renforcer le système de protection des citoyens.»
Ouagadougou, le 17 juillet 2014

Le Chef de File de l’Opposition politique
Zéphirin DIABRE
Président de l’UPC

 Commentaires