Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Explosion à Larlé : les réactions du chef de file de l’opposition, de l’ADF-RDA et de l’UPC
Publié le jeudi 17 juillet 2014   |  Partis Politiques


Explosion
© aOuaga.com par A.O
Explosion à Larlé : le jour d`après
Mercredi 16 juillet 2014. Ouagadougou. Le quartier Larlé présentait toujours un visage de désolation au lendemain de l`explosion qui a soufflé des maisons et fait des morts et des blessés


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le communiqué du chef de file de l'opposition


Le 15 juillet 2014 aux alentours de 18 heures une forte explosion s’est produite dans le quartier Larlé de Ouagadougou faisant au moins quatre morts, plus de 40 blessés, une cinquantaine de sans-abris et des dégâts matériels très importants.
Au nom des partis de l’Opposition, le Chef de File de l’Opposition politique, présente ses très vives condoléances aux familles touchées par cette catastrophe. Aux blessés, il leur souhaite un prompt rétablissement.
La population de Larlé et celle de Ouagadougou en général, a été abasourdie par cette explosion d’une grande violence. Elle s’interroge à juste titre sur les origines de cette catastrophe et les capacités des autorités à assurer sa sécurité.
Dans un souci de renforcement de la paix sociale, le Chef de File de l’Opposition Politique invite les autorités à agir sans délais afin de déterminer les causes et les responsables de cette explosion. Il demande au gouvernement d’examiner avec objectivité le contexte international et régional dans lequel le Burkina se trouve impliqué et de prendre les mesures adéquates en vue de renforcer le système de protection des citoyens.


Ouagadougou, le 17 juillet 2014

Le Chef de File de l’Opposition politique


Zéphirin DIABRE
Président de l’UPC


La réaction de l'ADF-RDA


Une forte explosion a eu lieu le mardi 15 juillet 2014 en fin d'après-midi au quartier Larlé de Ouagadougou. Cela a causé des pertes en vie humaine et des dégâts matériels importants.
Face à cet événement douloureux, l'Alliance pour la Démocratie et la Fédération - Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA) présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et sa compassion à toutes les personnes qui ont été touchées de près ou de loin par ce drame. Le parti exprime sa solidarité à l’ensemble des populations de Larlé dans cette période difficile et à celles de Ouagadougou en général.
Il formule ses sincères remerciements à la protection civile et aux forces de sécurité pour les dispositions urgentes prises en vue de soutenir les victimes de cette déflagration. Ces remerciements vont également à l’endroit de toutes les personnes qui, de façon bénévole, ont apporté une aide aux victimes.
Dans un contexte national et sous-régional marqué par des menaces diverses, l’ADF-RDA encourage les autorités en charge de la sécurité à diligenter une enquête sur les origines de cet incident malheureux et à apporter toute l'assistance nécessaire aux familles éplorées.

Paix-Liberté-Justice


Pour le Secrétariat Exécutif National

Le porte-parole du Parti
Dr. Zacharia Tiemtoré


Les condoléances de l'UPC


Le 15 juillet 2014, une explosion d’une rare violence, s’est produite dans le quartier Larlé de l’arrondissement 02 de la ville de Ouagadougou, non loin de la résidence du Larlé Naaba. Cette explosion a fait quatre morts, plus d’une quarantaine de blessés, plus de 50 sans-abris et de dégâts matériels considérables.
L’UPC présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Le Burkina Faso n’a pas encore connu de tels évènements. Au regard de la situation nationale dominée par des interrogations diverses, les populations du Burkina, en particulier celle de Ouagadougou ont le sentiment très fort que leur sécurité devient de plus en plus fragile.
L’UPC exhorte les autorités compétentes à mettre tous les moyens nécessaires afin de déterminer les causes et les responsables de l’explosion de Larlé et de prendre les mesures idoines pour éviter que de tel évènement ne se reproduise.


Ouagadougou, le 17 juillet 2014


Zéphirin DIABRE
Président de l’UPC

 Commentaires