Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Explosion à Larlé : le MPP entre compassion et interrogations
Publié le jeudi 17 juillet 2014   |  Partis Politiques


Ouaga
© aOuaga.com par A.O
Ouaga : une forte explosion cause des dégâts matériels à Larlé
Mardi 15 juillet 2014. Ouagadougou. Une forte explosion d`origine inconnue jusque-là survenue vers 18h au quartier Larlé a causé un nombre encore indéterminé de morts et de blessés, éventré des maisons, soufflé les vitres d`immeubles et de voitures


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ceci est une déclaration du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) sur l'explosion survenue au quartier Larlé de Ouagadougou en début de soirée du 15 juillet 2014.


Le mardi 15 juillet 2014, aux environs de 18 heures, s’est produite une violente explosion à Ouagadougou dans le quartier Larlé en centre-ville, secteur 8 de l’arrondissement 2. Elle a occasionné des pertes en vie humaines, de nombreux blessés et d’impressionnants dégâts matériels : concessions entières rasées, bâtiments endommagés, chutes de toitures, chutes massives de glaces, etc…, et dont le spectre s’étend sur la quasi-totalité du quartier Larlé.
Face à cette situation, les secours se sont progressivement mis en place et les équipes d’intervention ont fait preuve de leur professionnalisme habituel qu’il convient de saluer, pour sauver ce qui pouvait encore l’être.

Devant une situation aussi dramatique, le MPP ne peut rester indifférent. Il déplore cet événement malheureux, présente ses condoléances les plus émues aux familles des personnes ayant perdu la vie et adresse ses souhaits de prompt rétablissement aux blessés.
Il exprime son soutien aux nombreux sinistrés, aux sans-abris et à tous ceux qui ont subi des préjudices du fait de l’ampleur de l’explosion.

Le MPP adresse en particulier à Son Excellence le Larlé Naaba TIGRE son soutien total et ses encouragements, en sa double qualité de chef coutumier et de citoyen ayant également enregistré un blessé et des dégâts matériels énormes à sa résidence.

Cette explosion, première du genre à Ouagadougou au sein de la population civile, suscite légitimement de la part des Burkinabè des questionnements multiples sur sa nature et son origine exacte.

La violence de la déflagration, le quartier site, le cratère à partir duquel s’est échappée l’épaisse couche de poussière et de fumée, ainsi que les témoignages des habitants proches du lieu du sinistre, ne sont point rassurants quant à l’origine non intentionnelle et non criminelle de cette affaire.

C’est pourquoi, le MPP prenant en compte la situation nationale bien particulière que traverse notre pays exige du gouvernement et de la justice de tout mettre en œuvre pour que la lumière et toute la lumière soit faite dans les plus brefs délais. D’ores et déjà, le MPP exprime sa surprise d’entendre les premières explications du gouvernement dont le peu de sérieux saute aux yeux des honnêtes citoyens.

Le MPP réitère sa sympathie à la population endeuillée et sinistrée de Larlé et appelle tout le peuple burkinabè à lui manifester sa solidarité agissante.

Le MPP invite le peuple burkinabè qui assiste de plus en plus à des « accidents mystérieux » à ne pas perdre courage et à s’armer davantage de combativité et de fermeté dans sa lutte pour l’avènement d’une société de sécurité pour tous, de justice et de paix.


Ouagadougou, le 16 juillet 2014.

Pour le MPP

Le Président
Roch Marc Christian KABORE

N.B : la titraille est du site

 Commentaires