Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7709 du 17/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Des étudiants offrent un cadre sain aux malades du CMU du secteur n°15
Publié le jeudi 17 juillet 2014   |  Sidwaya




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Institut des technologies modernes du développement (ITMD) a organisé dans le cadre de ses 96 heures, une journée de salubrité, le samedi 12 juillet 2014, au Centre médical urbain du secteur n°15 de Ouagadougou.

«Nettoyer c’est bien, ne pas salir c’est encore mieux», c’est sous ce thème que les étudiants de l’Institut des technologies modernes du développement (ITMD) ont organisé une journée de salubrité au sein du Centre médical urbain (CMU) du secteur n°15 de Ouagadougou, le samedi 12 juillet 2014. En effet, ils ont offert un cadre de vie agréable aux pensionnés de ce centre sanitaire en cette période hivernale. De l’avis du délégué général de l’ITMD, Aziz Sanogo, l’hivernage est la période par excellence des maladies. «Nous avons choisi le CMU du secteur n°15 car pendant la saison pluvieuse, il y a de nombreuses maladies. Notre choix s’est porté sur ce site en vue de le rendre plus propre», a-t-il dit. Le geste de l’Institut des technologies modernes du développement vise à assainir le cadre de vie des malades, déjà qu'ils sont souffrants. Pour le délégué, c’est le centre sanitaire le plus proche de l’ITMD. «Généralement, nous évacuons les étudiants qui souffrent de maladies dans ce CMU», a déclaré Aziz Sanogo.
L’ITMD offre dans son curriculum une formation en pharmacie. C’est donc en tant que futurs agents de santé que les étudiants de l’ITMD se sentent interpellés. Les étudiants ont par ailleurs remis cinq poubelles au Centre médical urbain (CMU) du secteur n°15 à la fin de ladite journée. Le CMU du secteur n°15 n’est qu’une première étape. «Nous ambitionnons organiser des journées de salubrité au CSPS du secteur n°30 et à celui de Cissin auxquels nous remettrons aussi des bacs à ordures», a-t-il déclaré. Aussi, les étudiants ont émis le vœu que leur «modeste geste» fasse école et que des personnes de bonne volonté leur enboîtent le pas. La présente journée de salubrité constitue le démarrage des activités de l’ITMD, dénommées «les 96 heures de l’informaticien», selon le délégué des étudiants. Quatre jours durant, diverses activités seront organisées au sein de l’institut notamment, une conférence sur la thématique des enjeux et des perspectives de la formation professionnelle.

Djakaridia SIRIBIE
(Stagiaire)

 Commentaires