Le président Soungalo Appolinaire Ouattara a reçu le mardi 15 juillet 2014 en fin de matinée, le président du Comité Interparlementaire de l’UEMOA (CIP/UEMOA) Victor Dangnon.
Celui-ci qui séjourne à Ouagadougou dans le cadre de la 5eme Conférence et Assemblée Générale de l’Association des Commissions des finances et du budget des Parlements des pays de l’Afrique de l’Ouest (West Africa Association of Public Accounts Commitees WAAPAC) est venu rendre une visite de courtoisie au président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso.
A sa sortie d’audience, il a confié à la presse avoir échangé avec le président Ouattara sur des questions liées à son institution, aux Parlements nationaux et aussi sur des questions relatives à l’harmonisation des systèmes financiers. Victor Dangnon a félicité le président de l’Assemblée nationale et toutes les autorités du Burkina Faso qui se sont impliquées dans l’organisation de la WAAPAC. Il s’est dit honoré d’être à Ouagadougou « Nous tenons à remercier le président de l’Assemblée nationale qui nous a fait l’amitié de nous inviter à cette occasion. C’est une première que l’institution que je dirige soit invitée à cette rencontre de la WAAPAC qui a lieu chaque année et nous en sommes honorés… » a soutenu le président du Comité Interparlementaire de l’UEMOA Victor Dangnon.