Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Banque mondiale promet d’investir au Burkina 900 millions de dollars en trois ans
Publié le mercredi 16 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© Présidence par DR
Le nouveau directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Burkina, Ousmane Diagana, a été reçu le 24 janvier 2014 par le Président du Faso, Blaise Compaoré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) - La Banque mondiale promet d’investir environ 900 millions de dollars sur les trois prochaines années, au Burkina Faso, a appris APA auprès de la représentation de l’institution à Ouagadougou.

Cette annonce a été portée à l'attention des autorités et du public burkinabé, par le directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Burkina Faso, Ousmane Diagana, à la faveur de la visite qu'il effectue du 13 au 18 juillet au Burkina Faso.

Selon Ousmane Diagana, cet appui de la Banque mondiale s'explique par le fait que ‘'les programmes précédents ont produit de bons résultats'' et aussi par la nécessité pour le Burkina Faso, d'avoir ‘'un accompagnement technique et financier massif pour faire davantage de progrès''.

Entre 2013 et 2014, le pays a bénéficié du financement de sept programmes, dans le domaine de la sécurité alimentaire, de l'élevage, de la transformation des produits agricoles et de l'énergie.

La Banque mondiale et le Burkina Faso ont célébré cette année, 50 ans de partenariat. Depuis 1963, la Banque mondiale a consacré plus de 4 milliards de dollars afin de financer les efforts de développement du pays.

Basées sur la Stratégie de partenariat-pays (2013-2016), les interventions de la Banque au Burkina Faso s'articulent autour des secteurs porteurs de croissance comme les infrastructures et les transports, l'agriculture et l'élevage, l'appui au secteur privé, le développement local, le commerce, sans toutefois négliger les secteurs sociaux tels que l'éducation et la santé.


TT/cat/APA

 Commentaires