Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Afrique

Les chefs d’Etat et de gouvernement signent l’acte additionnel portant adoption du PCD-CEDEAO
Publié le mercredi 16 juillet 2014   |  CEDEAO


Cérémonie
© Autre presse par Presidence CI
Cérémonie d`ouverture du 45è Sommet ordinaire de la CEDEAO à Accra
Jeudi 10 juillet 2014. Accra (Ghana). Cérémonie d`ouverture du 45è Sommet ordinaire de la CEDEAO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO ont signé jeudi 10 juillet 2014 à Accra l’acte additionnel relatif au Programme communautaire de développement pour l’Afrique de l’Ouest (PCD-CEDEAO) dont les programmes et projets prioritaires identifiés contribuent à répondre durablement aux défis de développement à moyen et long termes de la région.

La signature de cet acte additionnel marque la fin de l’étape du processus d’élaboration du document régional de cet ambitieux programme et ouvre la voie à la phase de mobilisation des ressources pour le financement du PCD-CEDEAO en vue de sa mise en œuvre sur la période 2014-2018.

La Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement a ainsi chargé la Commission de la CEDEAO de «prendre toutes les mesures idoines à l’effet de mobiliser les ressources nécessaires à la mise en œuvre de ce programme de développement.

Elle a lancé un «appel à tous les partenaires au développement» afin qu’ils apportent leur soutien conséquent à la cette mise en œuvre.

Le PCD est le programme de référence de développement de la CEDEAO sur la période 2014-2023, avec une première phase d’opérationnalisation sur la période 2014-2018. Il offre une réponse régionale coordonnée aux défis économiques, politiques et sociaux de l’Afrique de l’Ouest.

Le document régional du Programme communautaire de développement de la CEDEAO
englobe actuellement un compact de 242 projets et programmes de développement d'un coût global de près de 28 milliards de dollars, dont environ 7 milliards de dollars ont été mobilisés à ce jour.

Ce compact intègre des projets prioritaires de développement des principaux acteurs engagés dans le processus pour l’intégration régionale et le développement en Afrique de l’Ouest, en l’occurrence les Etats membres, les organisations intergouvernementales de l’espace CEDEAO, la société civile, le secteur privé et le secteur de la recherche.

 Commentaires