La banque burkinabé Coris Bank International(CBI) va ouvrir en août prochain, une filiale au Mali, a appris APA mercredi auprès des responsables de la dite banque à Ouagadougou.
Après l'ouverture d'une succursale à Abidjan l'année dernière, CBI veut mettre le cap sur le Mali (en attendant le Togo), pour matérialiser son ambition de conquérir dans la zone de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) à l'horizon 2020.
Avec un capital porté à 25 milliards de francs CFA en 2013, un total des dépôts de 250 milliards de francs CFA et un total des crédits consentis de plus de 230 milliards de francs CFA , CBI surfe sur une vague d'optimisme.
En six ans d'existence, l'institution bancaire burkinabé a investi plus de 500 milliards de francs CFA au profit des hommes d'affaires et du secteur informel, selon ses
Riche d'une vingtaine d'agences au Burkina Faso, CBI a obtenu son agrément d'implantation au Mali en fin 2013.
Quant aux filiales, Coris Bourse et Coris Assurance, elles voient leurs portefeuilles consolidés respectivement à 82 et 2 milliards de francs CFA.
Déjà présent dans l'immobilier, l'informatique, le commerce général, l'imprimerie, l'hôtellerie, Idrissa Nassa, s'affirme, avec CBI, comme l'un des grands noms de l'économie burkinabé et sous régionale.