Une explosion dont la nature et l’origine restent pour le moment inconnues, a fait mardi, en fin d’après-midi, à Ouagadougou, un mort, une quarantaine de blessés et d’importants dégâts matériels, a constaté APA sur place.
Cette explosion spectaculaire dont le bilan est provisoire est intervenue aux environ de 18 heures GMT, dans le quartier Larlé, au Centre-nord de Ouagadougou.
La déflagration entendue dans plusieurs quartiers de la capitale burkinabè, a également occasionné des destructions de maisons dans la zone concernée.
Le périmètre du sinistre a été cerné par les forces de sécurité au point qu’il était impossible pour les journalistes sur place de se faire une idée exacte de ce qui s’est réellement passé.
‘’Pour le moment, aucune information à notre possession, ne permet de dire de quel engin explosif il s’agit, ni les causes exactes de cet incident’’, a confié à la presse, le commandant de la Brigade nationale des sapeurs pompiers (BNSP), Célestin Ouattara, aux environs de 21 heures.
Des propos confirmés, quelques instants plus tard par le commissaire central de police de Ouagadougou, Jean Alexandre Darga, contacté par APA.
Jusqu’aux environs de minuit, les recherches des sapeurs pompiers, appuyés par des agents de la police scientifiques, se poursuivaient.