Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Burkina Faso: la Banque mondiale promet d’investir 900 millions de dollars les trois prochaines années
Publié le mercredi 16 juillet 2014   |  AIB


Le
© Présidence par DR
Le nouveau directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Burkina, Ousmane Diagana, a été reçu le 24 janvier 2014 par le Président du Faso, Blaise Compaoré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou, Le directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Burkina Faso, Ousmane Diagana a annoncé mardi à Ouagadougou que son institution compte investir au moins 900 millions de dollars dans ce pays en vu d’accompagner son développement économique.

«Pour les trois années à venir nous comptons investir au Burkina Faso au moins 900 millions de dollars pour concrétiser notre volonté d’accompagner le pays» a déclaréM. Diagana à l’issue d’une audience avec le président du Faso, Blaise Compaoré.

Selon lui, ce geste de la Banque mondiale s’explique par le fait que les programmes précédents ont produits des «résultats convainquants» et aussi par la nécessité de l’accompagnement «massif» qu’éprouve le pays sur le plan financier pour se développer davantage.

Il a par ailleurs indiqué que l’année passée le Burkina a bénéficié du financement de sept programmes dont trois durant les quatre derniers mois, dans le domaine de la sécurité alimentaire, de la transformation des produits agricoles et de l’énergie.

Faisant le bilan du partenariat entre le Banque mondiale et le Burkina Faso, M. Diagana a indiqué que ce «partenariat est de très grande qualité» et s’est traduit par le financement de plusieurs projets.

«Le Burkina a des politiques économiques de qualité (…) nous avons des résultats qui sont globalement satisfaisants, mais il faut travailler à renforcer cela, car les défis sont énormes» a jugé l’économiste mauritanien.

NDT/TAA

 Commentaires